PETIT GUIDE DU DANSEUR DEBUTANT

 

à l'usage de tous..

Ce petit guide a été rédigé afin de vous aider et répondre à quelques questions que vous pouvez vous poser.

Tout d'abord, sachez que la danse en ligne n'est qu'une des formes de la danse Country et Western. Sous cette dénomination on trouve la danse partenaire, la danse en couple, le 2-step, le West Coast Swing et bien d'autres encore.

La danse en ligne se pratique seul, dans des lignes formées par l'ensemble des danseurs, en suivant une chorégraphie déterminée, qui se répète plusieurs fois au cours d'un morceau de musique, avec en général des directions différentes (les murs).

L'un des principaux avantages de la danse en ligne réside dans le fait que l'on n'a pas besoin ... de partenaire !!

Puis-je venir seul(e) à un cours de danse Country ?

Absolument ! Si vous venez seul(e) vous vous rendrez vite compte que les danseurs forment un groupe sympathique

et vous ne resterez pas isolé(e) longtemps.

Puis-je danser alors que je ne l'ai jamais fait auparavant ?

Sans aucun doute ! La danse en ligne se pratique en répétant plusieurs fois les mêmes combinaisons de pas, des combinaisons courtes au départ. Et plus vous persévèrerez, plus l'acquisition des pas sera facile.

Dois-je commencer par un cours de débutant ?

Oui, sinon vous risquez d'abandonner très rapidement, en vous sentant complètement dépassé par les combinaisons et la facilité des autres danseurs.

Ce qu'il faut savoir avant de venir en cours :

Tenues pour les cours de danse Country de l'association :

La Country, ce n'est pas seulement des chansons, des musiques, des danses... mais la Country c'est aussi une attitude vestimentaire trop souvent oubliée. S'il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, il donne quand même une première impression de la discipline que vous pratiquez.

Toutefois, chacun a le droit de porter ce qu'il veut (aucune tenue ne sera exigée), mais on ne va pas en cours de " danse de salon " avec des baskets, à un cours de judo en bottes (country) à un cours de tennis avec des pantoufles... Par contre, les talons aiguilles ou talons hauts, escarpins, espadrilles, claquettes ne seront pas acceptés en cours. Il est très difficile de danser la Country avec ce genre de chaussures, d'autant plus qu'un risque de foulure (ou autre) de cheville peut arriver.